FREN
logo
biblio

Bibliothèque White Tie

Dans une pièce caractérisée par une hauteur sous plafond de 3m60, du lambris sur les murs, une corniche et une cheminée centrale, Noir Ebène est venu placer une grande bibliothèque qui se marie parfaitement aux éléments existants, y compris la corniche de la pièce.
biblio Maison Bruxelloise
Ixelles, 2015.
biblio

Bibliothèque aux Lignes Epurées

L'espace de travail est représenté par une petite pièce exiguë avec une hauteur sous plafond très basse de 1m99. Le défi d'y réaliser un ensemble bibliothèque-banquette-cache-radiateur sans asphyxier cette petite pièce est réussi quelques semaines plus tard. Les portes et les tiroirs sont équipés d'un système d'ouverture "Push-Pull" rendant la ligne de cette bibliothèque encore plus pure.
biblioHôtel de maitre
Saint-Gilles, 2015.
dressing

Dressing en Chêne avec Porte Intégrée

Dans cette grande chambre avec une hauteur sous plafond classique, Noir Ebène a réalisé un dressing en chêne naturel en prenant soin de rentabiliser au maximum l'espace disponible. Pour une raison à la fois esthétique ainsi que pour gagner en place de rangement, une porte coulissante a été parfaitement intégrée au mobilier, donnant accès à l'escalier principal de la maison.
dressingMaison contemporaine
Waterloo, 2015.
dressing

Dressings Murano

La couleur choisie pour les deux dressings donne aux meubles une allure originale et chaleureuse. La grande chambre est désormais agrémentée d'un mobilier sur mesure d'exception et de grande contenance.
dressingDuplex penthouse ;
Uccle, 2015.
cuisine

Dressing Blanc Tourterelle

Ce dressing sous pente vient parfaitement épouser la toiture de la pièce au millimètre près. L'espace de rangement qui était perdu est désormais entièrement rentabilisé. Ce meuble élaboré de couleur blanc tourterelle reste toutefois très sobre.
dressingMaison contemporaine
Waterloo, 2015.
sous-escalier

Sous-escalier avec Banquette

L'espace perdu sous l'escalier est aménagé en intégrant la banquette et la cave à vins de manière optimale.
sous-escalierMaison contemporaine
Waterloo, 2015.
cuisine

Cuisine avec Ilot Central

Grande surface aux espaces atypiques provenant de l'unification de deux pièces via la démolition d'un mur. La cuisine imaginée par Noir Ebène propose des lignes épurées et est associée à un plan de travail en pierre bleue reconstituée. Pas de meuble haut mais de grands espaces de rangement tout le long du mur princpal.
sous-escalierVilla de haut standing
Uccle, 2016.
biblio

Ensemble Dressing-Bibliothèque

Espace inexploité, aménagé en un charmant petit studio. Cet ensemble dressing-bibliothèque permet d'intégrer parfaitement le canapé-lit. La pièce est isolée par le biais d'une porte vitrée coulissante.
biblioMaison contemporaine
Uccle, 2016.
biblio

Bibliothèque Moderne Ouverte

Dans cette salle de réunion, l'objectif était d'intégrer une bibliothèque moderne qui viendrait sous les tuyaux d'aération et qui masquerait la porte préalablement condamnée. La bibliothèque joue avec des profondeurs différentes.
biblioGrand cabinet d'avocats
Ixelles, 2016.
biblio

Cuisine sous pente Aqua

Cuisine sous pente avec de nombreuses contraintes et une hauteur sous plafond de 4m. Aménager cet espace complexe en une harmonieuse cuisine représentait un grand challenge que peu d'enseignes de sur mesure auraient pu relever.
biblioPenthouse Centre-Ville
Bruxelles, 2016.
cuisine

Grande Cuisine Agrigento

Grande cuisine au style épuré avec un mur entier de colonnes et avec intégration parfaite des poutres noires. La griffe Noir Ebène se retrouve une nouvelle fois dans le contraste entre le blanc agrigento et le granit noir et avec les zelliges vert pastel pour égayer quelque peu cette belle cuisine.
biblioMaison de campagne
Overijse, 2017.
biblio

Bibliothèque moderne et épurée

L'objectif était ici de réunir un meuble d'exposition et une bibliothèque moderne pouvait accueilir la télévision, tout en gardant une belle harmonie. Afin de briser quelque peu la modernité de cette bibliothèque, l'intérieur de la niche télévision est faite en panneau de chêne massif, lui conférant ainsi un touche plus chaleureuse.
biblioMaison bruxelloise
Ixelles, 2017.
cuisine

Grand îlôt central

Le choix d'un îlôt central aux dimensions importantes a finalement été retenu pour ce projet tant il devait représenter l'élément majeur de la cuisine. La partie cuisson et l'espace déjeuner composent notamment l'îlôt. De plus, le choix d'un plan de travail en marbre de Carrare d'une épaisseur de 6cm modernise quelque peu la cuisine et nous en met plein les yeux.
biblioMaison contemporaine
Uccle, 2017.
cuisine

Cuisine en chêne naturel

Une fois n'est pas coutume, le choix du chêne naturel a été privilegié pour cette cuisine lui conférant un caractère authentique. Les lignes de la cuisine sont toutefois contemporaines et permettent à cette cuisine de garder une allure moderne malgré ce choix de bois naturel. Le granit noir et les zelliges viennent parfaire l'association des matériaux.
biblioMaison de campagne
Kraainem, 2017.
cuisine

Dressing sous pente épuré

Réalisation d'un dressing sous pente fonctionnel et abouti esthétiquement, en accord avec le reste de la suite parentale au style plutôt moderne. L'intégration est parfaite malgré les pentes, les coins arrondis et le conduit de cheminée existants.
biblioMaison de maître
Woluwe-Saint-Pierre, 2018.
cuisine

Cuisine ouverte et placard blancs

La décision d'ouvrir la cuisine sur le salon permet à la lumière de traverser toute la pièce et agrandit quelque peu l'espace. Les tons blancs ont ici été préférés afin d'alléger le rendu et garantir une belle harmonie avec les autres élements de la pièce et aussi avec le plan de travail en chêne de l'ilot central et le plan de travail en granit noir du côté évier. Le placard jouxtant la cuisine ouverte a été réalisé en respectant le même style et les mêmes codes ce qui favorise le sentiment d'intégration du mobilier dans cet espace ouvert.
biblioAppartement Bruxellois
Ixelles, 2019.
cuisine

Cuisine contemporaine en chêne

Dans cet appartement où chaque mètre carré compte, il a fallu réflechir à la meilleure des possibilités pour integrer la cuisine et son ilot central qui joue un role essentiel. Le choix de partir sur un ilot central avec coin déjeuner se justifie par le besoin de rangements supplémentaires qu'une table à manger n'aurait pas pu combler. En outre, le client ne desirait pas de meubles hauts afin d'alléger le rendu final de sa cuisine. L'association des meubles modernes en chêne et du plan de plan de travail en marbre de Carrare fonctionne parfaitement. Enfin, la création d'un mur a permis l'intégration de la colonne frigo ainsi que du coin vaisselier.
biblioAppartement Bruxellois
Forest, 2020.
cuisine

Cuisine sobre grise

Les aménagements les plus simples sont parfois ceux qui necessitent la plus grande refléxion. La simplicité dans la conception de cette cuisine cache en vérité une longue étude dans le but d'optmisier les espaces de rangement sans alourdir le rendu avec des meubles hauts. La nouvelle cuisine répond parfaitement aux besoins de ses utilisateurs et s'intègre sobrement dans le lumineux rez-de-chaussée. Le plan de travail en pierre recomposée et les boutons en inox apportent également une touche esthétique tout en restant très pratiques.
biblioMaison Bruxelloise
Ixelles, 2020.
cuisine

Cuisine et marbre

Ce plan de travail réalisé dans un marbre plutôt rare donne à cette cuisine une touche d'originalité et personnalité égales à nulle autre. Les boutons et poignées de portes en bronze poli fonctionnent parfaitement avec la couleur des meubles et la finition du piano de cuisson Lacanche. La réalisation d'une cuisine parfaite passe bien entendu par tous ces choix de finition et par un souci du détail remarquable.
biblioRez-de-jardin Bruxellois
Ixelles, 2021.
cuisine

Dressing sobre et élégant

Voici un dressing sobre et élégant de par sa couleur mais aussi de par son style. L'intégration est réussie et le mariage avec le parquet style Versailles fonctionne bien. On aime !
biblioRez-de-jardin Bruxellois
Ixelles, 2021.
cuisine

Bleu intense

Osez la couleur ! Nous ne le répétons jamais assez. Bien que cela représente toujours un risque, opter pour une couleur originale, voire flashy, peut s'avérer être un choix judicieux. Vous n'oublierez pas cette cuisine de si tôt. Avec cette belle couleur et ce très grand piano de cuisson Lacanche, elle ne passe pas inaperçue ! Une cuisine qui a de la personnalité et du cachet, c'est ça aussi une réalisation signée Noir Ebène.
biblioManoir
Province de Namur, 2021.
cuisine

Cuisine sous véranda

Pour la réalisation de cette cuisine, il a fallu tenir compte de nombreuses contraintes. Les gaines techniques existantes, la place qu'occupe la véranda ou encore la couleur des chassis par exemple. Tous ces éléments ont rendu la conception très complexe. Le choix final de la couleur des meubles ne s'est fait qu'après de nombreux tests, le style moderne de cette cuisine a aussi été mûrement réfléchi. Au final, on retrouve une cuisine réalisée dans une couleur légèrement pastel qui s'accorde bien avec les chassis verts et qui fonctionne bien avec la forte luminosité de l'extension. Cette cuisine moderne et pure allie fonctionalité et design.
biblioMaison d'architecte
Braine-l'Alleud, 2021.
cuisine

Cuisine classique foncée

Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, la porte du fond de la cuisine avait déjà été condamnée, ce qui nous a permis d'entrevoir plus de possiblités dans la conception de ce projet. Nous avons donc pu exploiter toute la largeur du pan de mur principal. Avec les clients, nous avons pris la décision de partir sur une cuisine traditionnelle peinte dans un bleu foncé qui est en accord avec le bleu que l'on retrouve dans les carrelages du sol. Les pilastres autour du meuble hotte, le lamrbis mural du fond ou le plan de travail en quartz blanc sont autant d'éléments qui viennent agrémenter le rendu final de cette belle réalisation.
biblioAppartement de standing
Forest, 2022.